Amérique du Nord

Afrique

Pays riverains du Pacifique

Australie et Nouvelle-Zélande

JLG® présente sa nouvelle nacelle élévatrice à mise à niveau automatique

mardi 10 mars 2020

McConnellsburg, PA — 10 mars 2020 — JLG Industries, Inc., une société Oshkosh Corporation [NYSE : OSK], et premier fabricant mondial de nacelles et de chariots télescopiques, annonce le lancement de sa nouvelle nacelle élévatrice à mise à niveau automatique. Cette nacelle révolutionnaire sera au cœur du stand F5324 de JLG lors de la CONEXPO 2020, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Las Vegas, Nevada, États-Unis.

C'est en identifiant et en cherchant à comprendre les besoins du client qu'est née l'idée d'une nacelle élévatrice à mise à niveau automatique. Après avoir constaté à quel point les applications de nacelle élévatrice pouvaient être difficiles à utiliser, les ingénieurs de JLG ont réalisé que l'ensemble de l'industrie avait conçu les élévatrices actuelles pour travailler dans des conditions quasi idéales de surfaces fermes et plates, avec une pente de 5 degrés maximum. Et c'était là précisément la cause principale d'un grand nombre des difficultés rencontrées par les clients, le monde n'est en réalité ni plat, ni formé de surfaces optimisées.

En 2015, l'équipe d'ingénieurs a lancé un projet visant à explorer la viabilité du développement d'une élévatrice à suspension intelligente. Un prototype de modèle à grande échelle a été construit pour être présenté au salon Bauma 2016, où des clients importants ont pu donner leur avis sur la conception globale de la machine. La machine a suscité leur intérêt et ils ont voulu en voir plus.

Les ingénieurs de JLG ont tiré profit de leurs commentaires et se sont fixé comme objectif de créer une machine concept grandeur nature pour la CONEXPO 2017. Cette solution devait permettre d'augmenter la capacité de l'élévatrice sur des pentes de 0° à 10°, dans n'importe quelle direction, avec la flèche relevée, ainsi que sa capacité à traverser des surfaces inégales tout en maintenant le niveau du châssis et en améliorant sa capacité de traction sur un sol incliné. Les ingénieurs ont atteint leur but et la machine concept 460 SJ a été largement plébiscitée par les participants.

Ces avis positifs ont convaincu JLG de se lancer dans la phase de développement du produit. Suivirent alors des recherches approfondies, des tests et des essais sur le terrain, avec la participation des clients lors des étapes clés, afin de garantir une utilisation intuitive de la machine et de collecter les mesures de sécurité et de productivité. La machine à mise à niveau automatique 670SJ, qui sera présentée lors de la CONEXPO 2020, était née.

La plate-forme de 20 m de hauteur de la nacelle offre une capacité illimitée de 250 kg et une capacité limitée de 340 kg. Elle offre une pente admissible de 45 %, un déport horizontal de 17,40 m et atteint sa hauteur maximale – ou revient au niveau du sol à partir de sa hauteur maximale – en seulement 101 secondes. Elle se met automatiquement à niveau sur des pentes jusqu'à 10° en mode de mise à niveau automatique. Pour plus de polyvalence, elle offre deux modes supplémentaires : le mode standard pour la conduite avec la flèche abaissée à des vitesses plus rapides, et le mode expédition qui permet d'abaisser la suspension pendant le transport.

La suspension intelligente de la 670SJ augmente la hauteur de la plate-forme de 30 cm, ce qui marque l'introduction d'une nouvelle classe de taille sur le marché des élévatrices. JLG est le seul fabricant à proposer une nacelle élévatrice dans cette classe de hauteur, dotée de cette technologie de mise à niveau automatique sophistiquée.

La nacelle 670SJ offre une solution plus sûre et plus productive pour répondre à un certain nombre de difficultés communes aux clients, sur des pentes allant jusqu'à 10°. Comparée à une nacelle élévatrice standard, elle offre les avantages suivants :

• permet de travailler sur terrain irrégulier, avec toutes les fonctionnalités, lorsque la nacelle est en hauteur ;
  • réduit considérablement ou élimine le travail manuel et le temps requis pour préparer la zone de travail et/ou la niveler ;
  • réduit le besoin d'équipement de terrassement lorsqu'un nivellement et une mise à niveau mineurs étaient nécessaires auparavant ;
  • réduit ou élimine les positionnements répétés pour localiser une zone de travail à niveau ;
  • permet à la nacelle de se rapprocher de la zone de travail, en optimisant les capacités de portée et en réduisant la nécessité d'avoir recours à des charges de stabilisation plus larges et plus importantes ;
  • réduit les mouvements de la plateforme pendant la translation, améliore le confort du conducteur et réduit les risques associés aux chutes d'objets depuis la plateforme ou aux déplacements d'objets à l'intérieur de la plateforme.

« Nous pensons que la nacelle élévatrice à mise à niveau automatique 670SJ constitue une évolution majeure pour l'industrie, et offre une technologie qui va transformer le travail en hauteur, tout en fournissant des avantages significatifs en matière de productivité et de sécurité », a déclaré Milan Klimes, ingénieur senior chez JLG. « Lorsque John L. Grove a créé les premières machines d'accès en hauteur en 1969, il cherchait à mettre au point un moyen plus sûr de travailler en hauteur. Cette nouvelle nacelle élévatrice à mise à niveau automatique prouve que cette valeur fondamentale est toujours d'actualité et continue de nourrir la passion de JLG pour faire progresser toujours plus le secteur des machines d'accès en hauteur.

Le modèle 670SJ est la première nacelle élévatrice JLG disponible avec une technologie de mise à niveau automatique. Cette nouvelle technologie sera progressivement mise en production sur un large éventail de modèles et évoluera pour répondre aux normes internationales de conformité futures.

Les modèles 670SJ seront disponibles pour les clients basés en Amérique du Nord à l'automne 2020. Un nombre limité de précommandes pour les 670SJ pourront être passées au salon.

Pour plus d'informations sur JLG®, rendez-vous sur www.jlg.com.