Amérique du Nord

Australie et Nouvelle-Zélande

JLG dévoile les nacelles à flèche haute capacité de la série 600

mardi 10 mars 2020

McConnellsburg, PA — 10 mars 2020 — JLG Industries, Inc., une filiale d'Oshkosh Corporation [NYSE : OSK] et l'un des principaux fabricants de nacelles élévatrices mobiles et de chariots télescopiques, annonce le lancement de ses nacelles à flèche haute capacité de la série 600. Ces nouveaux modèles de nacelles offrent une enveloppe de travail élargie et trois zones de travail pour une plus grande portée que les modèles concurrents. Ils seront exposés à la CONEXPO 2020, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Las Vegas, Nevada, au stand F5324.

La série se compose des modèles 600AJ et 600S, qui offrent tous deux une portée de 18,2 m, et du 660SJ, d'une portée de 20,1 m. Chaque modèle affiche une capacité non limitée de 272 kg et des zones de capacité limitée de 340 et 450 kg permettant aux opérateurs de transporter plus d'outils et de personnes sur la zone de travail. Les modèles haute capacité sont plus lourds pour une durabilité accrue, mais conservent la même surface au sol que les modèles standard de la série JLG 600.

« Avec la publication imminente des normes ANSI 92.20, nous nous attendons à ce que les nacelles à flèche de capacité supérieure gagnent en popularité », a déclaré Bill Dovey, responsable de produit, nacelles à flèche JLG. « Les exigences en matière de détection de charge pour toutes les nacelles à flèche inciteront l'industrie à adopter des modèles d'une capacité supérieure afin de maximiser la productivité. »

Pour se conformer aux nouvelles normes, toutes les nacelles à flèche doivent être équipées d'un système de détection de charge. Ce système limite le fonctionnement d'une machine lorsque la plate-forme est surchargée, tout en maintenant, de façon automatique, le fonctionnement dans les limites de l'enveloppe de travail autorisée. Les nouvelles nacelles à flèche haute capacité de JLG ne nécessitent pas de placer une charge dans la plate-forme pour recalibrer le système de détection de charge.

Le nouvel affichage à LED offre une meilleure visibilité des consoles au sol et de la plate-forme pendant le fonctionnement. Ces écrans sont également sensibles à la lumière ambiante et ajustent leur luminosité en conséquence pour optimiser la visibilité et le confort de l'opérateur.

Pour plus d'informations sur les nacelles à flèche haute capacité de la série 600, rendez-vous sur https://www.jlg.com/equipment/new-and-featured. Pour plus d'informations sur JLG®, rendez-vous sur www.jlg.com.