Amérique du Nord

Afrique

Pays riverains du Pacifique

Australie et Nouvelle-Zélande

JLG lance de nouvelles nacelles à ciseaux pour terrains difficiles

mardi 10 mars 2020

McConnellsburg, PA — 10 mars 2020 — JLG Industries, Inc., une filiale d'Oshkosh Corporation [NYSE : OSK] et l'un des principaux fabricants de plates-formes élévatrices mobiles et de chariots télescopiques, annonce le lancement d'une nouvelle génération de nacelles à ciseaux pour terrains difficiles (RT) et électriques pour terrains difficiles (ERT). Cette nouvelle famille de ciseaux mesure 1,75 m de large et offre des hauteurs de plate-forme de 8, 10, 12 et 14 m. Tous les modèles sont disponibles avec un moteur diesel ou une source d'alimentation à batterie et un entrainement électrique.

Le nouveau modèle ERT4769 alimenté par batterie est la plus grande nacelle à ciseaux dans sa catégorie de taille. Il sera exposé à la ConExpo, en même temps que le RT2669 diesel, du 10 au 15 mars à Las Vegas, dans le Nevada, au stand F5324.

Les ciseaux pour terrains difficiles de JLG sont désormais dotés de la plus grande plate-forme du secteur pour une utilisation confortable et avec suffisamment d'espace pour acheminer les outils et les matériaux dans la zone de travail. La hauteur de plate-forme de 14 mètres sur le RT4769 et l'ERT4769 assure une hauteur de travail allant jusqu'à 5 étages, une fonctionnalité de plus en plus importante à mesure que les grands espaces se réduisent et que les bâtiments deviennent plus étroits et hauts.

« Notre nouvelle gamme de ciseaux pour terrains difficiles a été spécialement conçue pour minimiser les points sensibles de nos clients sur le chantier », a déclaré Rafael Nuñez, directeur de produit pour les ciseaux et plates-formes élévatrices à mât vertical chez JLG. « Les nouvelles exigences de la norme ANSI 92.20 nous ont imposé de modifier nos modèles pour terrains difficiles. Au lieu de simplement apporter ces modifications, nous avons contacté nos clients dans le monde entier pour mieux comprendre leurs besoins. Nous avons ensuite analysé les tendances du marché, comme l'urbanisation, avant de prendre la décision d'adopter une approche globale. »

Tous les modèles de la nouvelle gamme RT/ERT sont équipés en série de fonctionnalités améliorant la productivité.  Les capacités de conduite en hauteur à l'intérieur et à l'extérieur sont particulièrement utiles pour la construction d'entrepôts, qui nécessite l'installation d'équipements à une hauteur fixe sur toute la longueur d'un bâtiment.

LiftSense, une évolution de l'inclinaison variable de JLG, surveille à la fois le poids dans la plate-forme et l'inclinaison de la machine pour déterminer l'enveloppe de travail admissible. Cette nouvelle fonctionnalité, qui est une première dans notre secteur, informe l'opérateur de la hauteur qu'il peut atteindre avant même qu'il puisse élever la machine, évitant ainsi tout le travail approximatif qui oblige souvent à descendre et recommencer.

QuikLevel Advanced permet aux ciseaux repliés de compenser une pente latérale de 5° maximum. La conduite à hauteur maximale est autorisée sous certaines conditions. Cette fonctionnalité est particulièrement utile lors de travaux en hauteur à l'extérieur d'un bâtiment qui a été nivelé selon une pente constante pour le drainage. Ceci permet un gain de temps important par rapport à l'utilisation de vérins de nivellement traditionnels qui nécessitent un réglage manuel.

« L'attention minutieuse portée aux détails de la nouvelle ligne de ciseaux pour terrains difficiles souligne l'engagement de JLG à fournir des solutions uniques et profitables à ses clients », précise M. Nuñez. En proposant des fonctionnalités révolutionnaires en matière de productivité, nous apportons des avantages tangibles en termes de gain de temps et de résultats financiers.

Parmi les caractéristiques uniques de ces ciseaux figure également le premier boîtier de commande de plate-forme LCD du secteur. Cet affichage intuitif fournit à l'opérateur une multitude d'informations sur la productivité, le terrain, l'état et la sécurité de la machine pendant son utilisation.

Pour plus d'informations sur JLG®, rendez-vous sur www.jlg.com.