Amérique du Nord

Afrique

Pays riverains du Pacifique

Australie et Nouvelle-Zélande

JLG® enrichit ses solutions connectées avec une application de réalité augmentée

mardi 10 mars 2020

McConnellsburg, PA — 10 mars 2020 — JLG Industries, Inc., une société Oshkosh Corporation [NYSE : OSK], premier fabricant mondial de nacelles mobiles et de chariots télescopiques, a le plaisir de dévoiler sa nouvelle application de réalité augmentée (RA). Cette application est la dernière-née de la vaste gamme de solutions connectées proposées par le fabricant, pour offrir aux clients de nombreux avantages en matière de productivité et de sécurité sur le chantier, depuis leur téléphone mobile et/ou tablette. Les clients de JLG pourront profiter d'une démonstration de la nouvelle suite d'outils de réalité augmentée à l'occasion du salon CONEXPO 2020, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Las Vegas, Nevada, États-Unis, sur le stand F5324.

L'application de réalité augmentée (RA) de JLG utilise la visualisation en réalité augmentée nouvelle génération pour planifier les projets et gérer les équipements sur site de manière plus rapide et plus précise.

« JLG a à cœur de proposer des solutions qui garantissent des résultats significatifs pour améliorer le chiffre d'affaires de ses clients. Après avoir examiné leurs activités de manière globale, des ventes aux services en passant par les opérations, et en avoir identifié les lacunes, nous développons une série d'outils numériques conçus pour fluidifier leurs tâches et simplifier leurs journées de travail », explique Korry Kobel, directeur technique de JLG. « Nous sommes très heureux d'avoir pu exploiter les dernières technologies de réalité augmentée pour développer cette application. Cela représente un premier pas de notre entreprise vers l'utilisation de cette puissante technologie à l'évolution rapide. »

L'application de réalité augmentée offre plusieurs outils destinés à améliorer la sécurité, la productivité et l'efficacité sur le chantier.

• Visualisation de la machine : ce module d'application utilise la réalité augmentée pour permettre aux utilisateurs d'introduire dans leur environnement de travail un modèle 3D à l'échelle de la machine sélectionnée. Ils peuvent déplacer la machine virtuelle à travers les portes, dans des espaces restreints, autour d'obstacles et même élever la machine pour orienter leur choix.
  • Visualisation des accessoires : les utilisateurs de l'application peuvent visualiser les accessoires pour flèches, ciseaux et chargeurs à bras télescopique, tels que les dispositifs anti-chute à boulons, les chariots oscillants, les godets montés sur fourche et les racks pour tuyaux, afin de faciliter les décisions d'achat ou de location.
  • Visionneuse d'étiquettes : les opérateurs et les techniciens de la machine peuvent lire les étiquettes numérisées relatives au fonctionnement et à la sécurité de la machine, et recevoir des informations sur la signification des symboles ISO. Ils peuvent également agrandir le texte de l'étiquette et la visualiser dans leur langue, pour garantir une meilleure compréhension ainsi qu'un fonctionnement et un entretien plus sûrs de la machine.
  • Visionneuse de commandes/guide de fonctionnement : les conducteurs de machines peuvent utiliser la réalité augmentée pour visualiser, en superposition sur le panneau de commande de la machine, des explications sur les fonctions des commandes, afin de garantir un fonctionnement plus sûr et en toute confiance de la machine.
  • Assistant d'inspection annuelle : ce composant d'application permet aux techniciens de maintenance d'effectuer des inspections annuelles, en fournissant les étapes d'inspection ainsi que des informations détaillées sur l'inspection. En outre, l'utilisateur peut stocker la documentation et les images de l'inspecteur dans l'application afin de s'y référer ultérieurement, ce qui permet d'effectuer des inspections plus rapides et plus efficaces.

L'équipe d'ingénierie de JLG prévoit de travailler activement avec les clients pour poursuivre le développement et compléter la feuille de route des améliorations et des fonctionnalités supplémentaires prévues.

L'application de réalité augmentée sera disponible dans l'App Store d'Apple pour Apple iOS pour iPhone et iPad au printemps 2020. Une application Android est prévue dans une version ultérieure.

Pour plus d'informations sur l'application de réalité augmentée JLG, rendez-vous sur https://www.jlg.com/equipment/new-and-featured. Pour plus d'informations sur JLG®, rendez-vous sur www.jlg.com.