Amérique du Nord

Australie et Nouvelle-Zélande

JLG lance une nouvelle formation AccessReady Fusion XR™ en réalité virtuelle

mardi 10 mars 2020

McConnellsburg, PA — 10 mars 2020 — JLG Industries, Inc., une filiale d'Oshkosh Corporation [NYSE : OSK] et l'un des principaux fabricants de plates-formes élévatrices et de chariots télescopiques, annonce une mise à jour importante de son simulateur de formation pour les nacelles à flèche AccessReady XR™ en réalité virtuelle (RV), qui s'enrichit d'un ensemble de formations entièrement dédiées aux nacelles à ciseaux. Le nouveau double simulateur de produit sera présenté à la CONEXPO 2020, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Las Vegas, dans le Nevada, au stand F5324.

AccessReady Fusion XR réunit dans un même simulateur toutes les formations pour nacelles à flèche et nacelles à ciseaux. Les utilisateurs peuvent ainsi se familiariser avec chaque type de nacelle élévatrice et leurs commandes, tout en développant leurs compétences avant de travailler sur une vraie machine.

La dernière extension à l'offre de réalité virtuelle de JLG a été développée suite à la demande de clients importants du monde entier, qui utilisent le produit de formation pour les nacelles à flèche AccessReady XR™ original de l'entreprise.

AccessReady Fusion XR propose une formation immersive, basée sur la réalité virtuelle, pour les utilisateurs de tous niveaux. Ce produit couvre tous les aspects, de la découverte des commandes à l'utilisation avancée des machines. Access Ready Fusion XR a été mis à jour afin d'y inclure un système de création et de gestion de scénarios de formation.   Les formateurs peuvent créer leurs propres scénarios pour tester différentes compétences et sélectionner les critères pertinents pour l'évaluation des performances de l'utilisateur. Les scénarios peuvent être classés dans une liste de lecture qui présente différents exercices aux utilisateurs. L'excellente fonction « Gestionnaire de scénario » vient compléter le système Access Ready XR classique.

« Le succès de notre expérience dans le monde de la formation en réalité virtuelle pour les nacelles à flèche nous a incités à développer une expérience semblable pour les ciseaux », a déclaré Rick Smit, responsable de la formation chez JLG Industries. « Nous continuons de chercher des moyens de proposer de nouvelles opportunités de formation à nos clients afin d'améliorer la sécurité sur les chantiers et dans notre secteur de manière générale. Notre engagement à faire progresser la formation, que ce soit en personne, en ligne ou virtuellement, est plus fort que jamais. »

Le simulateur de formation des opérateurs AccessReady Fusion XR est le dernier-né de la gamme d'options de formation virtuelle de JLG. AccessReady Fusion XR de JLG offre de nombreux avantages :

• Un environnement sécurisé pour les opérateurs en formation
  • Une augmentation de la formation pratique aux commandes pour accélérer l'acquisition de compétences
  • Une amélioration de la qualité du temps de pratique qui permet aux opérateurs d'expérimenter des mises en situation réelle
  • Un temps d'évaluation réduit, puisque les personnes en formation assimilent plus rapidement les commandes
  • Des scénarios créés par l'utilisateur, qu'il est possible de séquencer pour enseigner des compétences spécifiques.
  • Des évaluations objectives et exportables des compétences des opérateurs pour tous les scénarios
  • Des commentaires en temps réel pour accélérer le temps de formation

La solution AccessReady Fusion XR de JLG offre, entre autres caractéristiques, des commandes réelles, des « mains virtuelles » (propres à JLG), un mode multi-utilisateur en réseau, de multiples environnements de formation (y compris des terrains d'essai et des sites de construction), des avatars virtuels sélectionnables pour des scénarios multi-utilisateurs, un mode dirigé par un formateur et des outils permettant de créer des scénarios uniques protégés par un mot de passe et des mesures de performance personnalisées.

L'offre AccessReady Fusion XR™ de JLG comprend :

• une plate-forme de 1,80 m avec des commandes de nacelle à flèche et de nacelle à ciseaux ;
  • le casque HTC Vive PRO et la caméra Leap Motion ;
  • les capteurs et le tracker HTC Vive ;
  • un ordinateur compatible avec la RV et le logiciel AccessReady Fusion XR déjà installé ;
  • un clavier avec un pavé tactile et un écran pour l'ordinateur ;
  • une armoire portable pour protéger les composants du PC et de la RV ;
  • la configuration du système et les instructions d'utilisation.
Pour plus d'informations sur le programme de formation des opérateurs AccessReady Fusion XR de JLG et sur les modalités d'achat, rendez-vous sur https://www.jlg.com/en/destination/virtual-reality-training. Pour plus d'informations sur JLG®, rendez-vous sur www.jlg.com.