Amérique du Nord

Afrique

Pays riverains du Pacifique

Australie et Nouvelle-Zélande

JLG® dévoile à la CONEXPO sa nouvelle plate-forme élévatrice 1030P d'accès à des niveaux moins élevés

mardi 10 mars 2020

McConnellsburg, PA — 10 mars 2020 — JLG Industries, Inc., une filiale d'Oshkosh Corporation [NYSE : OSK] et l'un des principaux fabricants de plates-formes élévatrices et de chariots électriques, exposera sa nouvelle plate-forme à propulsion manuelle 1030P (dernier-né de sa gamme de solutions d'accès à des niveaux moins élevés) à l'occasion de la CONEXPO 2020, qui se tiendra du 10 au 14 mars à Las Vegas, dans le Nevada, au stand F5324.

Ce nouveau modèle à propulsion manuelle est équipé d'une plate-forme d'une hauteur de 3,1 m, pour 0,76 m de large et un poids de seulement 342 kg. Très légère, cette machine a été conçue dans un souci de faible encombrement afin d'en faciliter la mise en place. Elle est idéale pour remplacer un échafaudage pendant les finitions et les étapes normales de construction qui nécessitent une hauteur de travail maximale de 4,80 m.

La 1030P offre une plate-forme de 0,76 x 1,52 m, la plus grande de sa catégorie, ce qui en fait un choix plus productif et plus sûr qu'une échelle traditionnelle en donnant accès à une zone de travail plus vaste sans avoir à la repositionner. Sa plate-forme d'une capacité de 250 kg permet d'acheminer une grande quantité d'outils et de matériaux dans l'espace de travail, ce qui épargne à l'utilisateur la fatigue associée à la montée et à la descente d'une échelle.

« Conscient qu'une solution universelle ne pouvait pas répondre aux besoins liés à un accès à des niveaux moins élevés, JLG a conçu la 1030P pour donner davantage d'espace aux opérateurs sur la plate-forme et leur permettre de faire leur travail en une seule montée », précise Chad Kritzman, responsable produit pour les accès à des niveaux moins élevés chez JLG. « Avec cette nouvelle plate-forme élévatrice, il n'est plus nécessaire de monter et descendre plusieurs fois d'une échelle, ce qui permet de gagner en productivité et en sécurité. Elle est idéale pour les travaux qui nécessitent une grande variété d'outils et de matériaux, comme les travaux de cloison sèche, de plomberie, de CVC et les travaux électriques/mécaniques. »

Les roues à blocage automatique s'enclenchent lorsque la plate-forme est élevée pour une plus grande stabilité. Sa conception légère, combinée à une faible pression au sol, fait de la 1030P la machine idéale pour une utilisation sur des étages ou dans des ascenseurs qui présentent une capacité de charge limitée. Un plateau en aluminium inoxydable minimise les travaux de maintenance. À cela s'ajoute un accès pratique aux points d'entretien avec des protections faciles à retirer, pour un temps de fonctionnement optimal.

La plate-forme fermée de la 1030P, avec son portillon pivotant à fermeture automatique, permet aux opérateurs de travailler en hauteur en toute sécurité. Cette caractéristique représente un avantage certain en matière de sécurité, que l'on ne trouve pas sur les échafaudages à plate-forme ouverte. L'équipement optionnel comprend un support à tuyaux, un panier étroit, un plateau à outils et un kit de tampon en mousse pour adapter l'unité au type de travail réalisé.

Pour plus d'informations sur la plate-forme élévatrice 1030P pour l'accès à des niveaux moins élevés, rendez-vous sur https://www.jlg.com/en/equipment/low-level-access/push-around-lift/1030p. Plus d'informations sur JLG®, rendez-vous sur www.jlg.com.